MINIATURES DE PARFUM

MINIATURES DE PARFUM

BIC

 

Marcel Bich, ancien directeur de production d'une fabrique d'encre, s'associe en 1945 avec Edouard Buffard, expert dans la technologie des stylos.


Ils reprennent et améliorent le procédé du stylo bille et lancent en décembre 1950 le BIC Cristal® qui est toujours le stylo bille le plus vendu dans le monde.

 

 


En 1973, BIC diversifie son activité en lançant son briquet jetable à flamme réglable. Il devance rapidement Gillette, leader sur le marché avec le Cricket.


BIC s'attaque ensuite, dès 1975, au marché des rasoirs non-rechargeables et révolutionne les habitudes de vie.


En 1988, Bic se lance dans le parfum : dans des flacons en forme de briquet, quatre couleurs sont proposées (rouge et bleu pour femme, noir et vert pour homme), vendues dans les bureaux de tabac. Cette vulgarisation ne colle pas avec les attentes des consommateurs et l'expérience s'achèvera en 1991.

 


Bic est aujourd'hui l'une des marques françaises les plus connues dans le monde grâce à ses articles de papeterie (51% des ventes), ses briquets non rechargeables (27 % du chiffre d'affaires) et ses rasoirs (18 % des ventes).


L'entreprise commercialise également des articles de sport et de prêt-à-porter et s'est lancé sur le marché de la téléphonie avec BIC® Phone.

Malgré sa taille de géant, le groupe est resté familial (les héritiers possèdent plus de 42 % des droits de vote). Les produits sont distribués dans plus de 160 pays.

 

 

H & S EdT 7,5 ml (homme)

 

 

LES PARFUMS BIC

 

 

ROUGE : Jour N° 1 - Floral-Fruité-Vert (femme)

BLEU :    Nuit N° 1 - Floral-Fruité-Oriental (femme)

NOIR :   Homme N° 1 - Fougère-Boisé-Musc (homme)

VERT :    Sport N° 1 - Hespéridé-Aromatique-Boisé (homme)

VERT :    H & S (homme)

 

 



21/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres